Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chiendent
13 octobre 2010

Journal de Montréal 10,7 % des employés en

 

Journal de Montréal

10,7 % des employés en lock-out

acceptent les offres de Quebecor

 

Serge-Jean Charles

MONTRÉAL — Le président-directeur général de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, cachait difficilement sa joie d’avoir obtenu, mardi, l’appui de 10,7 % des employés en lock-out du Journal de Montréal, en ce qui a trait, notamment, aux coupes massives de postes et aux indemnités de départ assorties d’une obligation de non-concurrence pendant six mois.

M. Péladeau prévoit ainsi être en mesure de mettre un terme au conflit de travail dans un horizon de huit ans. «Si l’on gagne 10 % des votes en faveur de notre généreuse proposition tous les deux ans, nous atteindrons les 50 % nécessaires en 2018», a-t-il envisagé, affichant un large sourire. Il n’est pas dans les plans de Quebecor de présenter une autre proposition aux employés d’ici là.

Par ailleurs, le pdg a affirmé qu’il serait prêt à embaucher une partie des employés mis à pied pour la construction, pour la billetterie ainsi que pour l’entretien ménager de «son» amphithéâtre multifonctionnel, à Québec, si son projet devait se concrétiser, et ce, en respectant les compétences de chacun. De plus, dans l’éventualité où M. Péladeau achèterait une franchise de la Ligue nationale de hockey, le nombre d’emplois offerts augmenterait, selon lui.

Ainsi, pour une quinzaine de dollars l’heure et à temps partiel, les ex-employés du Journal de Montréal qui le désireraient pourraient rester dans l’empire. Par exemple, ceux qui seraient assignés au vestiaire de la nouvelle équipe de hockey auraient pour tâche de lacer les patins des joueurs, de polir leur casque et de les nourrir à la petite cuiller. En outre, des rabais sur les hots-dogs servis au futur amphithéâtre leur seraient accordés chaque fois qu’ils parleraient en bien de TVA, du 7 jours, du Journal de Montréal, du Journal de Québec, du Lundi, de Dernière heure, de Clin d’œil, d’Archambault, du SuperClub Vidéotron, de Libre Expression, etc. 

Ceux qui oseraient, cependant, émettre quelque commentaire négatif que ce soit «devront prendre leur trou», a conclu, menaçant, le on ne peut plus sympathique pdg, qui vient de mettre la main sur la mine San José, au Chili. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Chiendent
Derniers commentaires
Le Chiendent
Archives
Publicité