Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chiendent
28 octobre 2010

Réseau Liberté-Québec Jeff Fillion souhaite que

Réseau Liberté-Québec

 

Jeff Fillion souhaite que le mouvement

soit rebaptisé Réseau Libarté-Pirate


images_2

Serge-Jean Charles

QUÉBEC — À la suite de la rencontre de dimanche dernier à Québec des membres du nouveau mouvement de droite Réseau Liberté-Québec, l’ancien morningman de CHOI Radio X Jeff Fillion propose déjà de le rebaptiser «Réseau Libarté-Pirate».

La rencontre à laquelle ont participé un important nombre de partisans de la droite dite «citoyenne» avait pour but de lancer publiquement les premières bases du mouvement. Les cofondateurs Joanne Marcotte et Éric Duhaime n’étaient pas peu fiers de compter M. Fillion dans leurs rangs, se disant du même souffle prêts à réviser le nom du mouvement, si ce dernier souhaitait en devenir le chef, advenant la conversion du Réseau en parti politique.

Jean-François Fillion a expliqué, devant une assistance avide d’idées éculées, que «de changer Liberté pour Libarté consoliderait les appuis au mouvement, en faisant appel à tous ces auditeurs affamés d’idéaux qu’[il a nourris] à la petite cuiller pendant des années».

Et pourquoi Pirate? a demandé timidement le journaliste du Chiendent. «Parce qu’il faut pirater la maudite gaugauche à marde!» a-t-il hurlé sous un tonnerre d’applaudissements. Au terme de son discours, un citoyen venu spécialement d’Hérouxville est même sorti en transe, dans un panier d’épicerie poussé par des employés non syndiqués d’une multinationale américaine dont il faut taire le nom, semble-t-il.

Le chef de l’Action démocratique, Gérard Deltell, est venu appuyé l’animateur de RadioPirate et la naissance du mouvement : «Il est temps de vénérer les riches et de cracher sur les pauvres. Il est temps, oui, que la classe moyenne se lève pour espérer avoir enfin une voix et en arracher encore plus qu’elle en arrache déjà lorsque la droite sera au pouvoir!» C’est à ce moment que Mme Marcotte a essuyé une larme, visiblement touchée par les propos de l’ex-journaliste Deltell.

Joint dans ses bureaux, Jean-Marie LePen, chef du Front national, en France, s’est dit enthousiaste à l’idée de trouver des alliés au Québec, «pourvu qu’ils restent chez eux», a-t-il précisé, après avoir demandé avec insistance si la province comptait beaucoup d’Arabes dans sa population. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Chiendent
Derniers commentaires
Le Chiendent
Archives
Publicité