Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chiendent
16 janvier 2011

Que nous réserve 2011? Serge-Jean Charles

Que nous réserve 2011?

 

Serge-Jean Charles

SAINT-LIBOIRE — Bien que l’année 2011 soit déjà bien entamée, il n’est pas trop tard pour faire ses prédictions. Le Chiendent a donc sorti sa boule de cristal en vue d’aider ses lecteurs à se préparer au mieux… comme au pire.

• Qu’on se le tienne pour dit, il n’y aura pas d’enquête sur l’industrie de la construction au Québec en 2011. Compte tenu que les infrastructures québécoises tombent en morceaux depuis déjà assez longtemps, il serait mal venu d’interrompre les travaux et de retourner en appel d’offres, et ce, pour une banale histoire de suspicion de collusion ou de corruption qui sera oubliée en 2012.

images_2

• Les mots enveloppe brune seront bannis à l’Assemblée nationale. Pour en contourner l’utilisation, certains pourront employer «contenant de papier de forme rectangulaire de couleur beige», puisque l’Assemblée nationale ne pourra jamais évincer le mot beige de son vocabulaire, au risque de se mettre à dos tous ses actuaires. 

• Comme Money for Nothing de Dire Straits, la chanson Je suis une tapette de Paolo Noël et le livre Osti de fif! de Jasmin Roy seront interdits de cité à la radio, à la télé et dans tout autre média par le Conseil des normes de la radiotélévision, à moins qu’on en change respectivement les paroles et le titre. Quant à l’emploi de tapette à mouches sur les ondes des radios et des télévisions, il risque fort d’être révisé vers, disons, juillet.

• TVA rediffusera Des nouvelles de Céline au moins trois fois avant 2012. Au cas où quelqu’un l’aurait manquée.

• Les employés du Journal de Montréal seront toujours en lock-out, tandis que l’agence QMI connaîtra une expansion remarquable.

Les projets de loi canadiens sur les droits d’auteur, sur le registre des armes à feu et sur le financement des partis politiques obtiendront l’appui unanime du Parti libéral du Canada, vu que Michael Ignatieff ne sera pas prêt pour se lancer dans des élections.

• Denis Lévesque invitera la palourde royale à venir se confier à son émission sur les fous rires qu’elle aprovoqués à Des kiwis et des hommes. Faire rire de soi à cause de son apparence laisse des traces. Promesse d’entrevue exclusive et d’images diffusées en boucle au cours de l’entrevue.

La reconstruction d’Haïti sera terminée en mai. La boule de cristal ne précise toutefois pas l’année.

palourde

• Le chanteur Sylvain Cossette dans un énième album revisitera, entre autres, The Dance of the Ducks, de Nathalie Simard, Step, Step, Step, Little Frog, de Passe-Partout,  et  Oh yes, we have vegetables, de Mary Travers dite «La Bolduc».

Le maire Labeaume n’aura réalisé aucun de ses projets. Il aura abandonné les Olympiques pour une course de motoneiges en 2018  et le nouvel amphithéâtre pour un jeu de poches multifonctionnel. Plus accessibles.

Bonne année 2011 à tous de la part du Chiendent!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Chiendent
Derniers commentaires
Le Chiendent
Archives
Publicité