Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Chiendent
25 septembre 2010

Dans les coulisses Film sur la vie de Freddie

Dans les coulisses

 Film sur la vie de Freddie Mercury

Tom Selleck aurait pu obtenir le rôle


Serge-Jean Charles

LOS ANGELES — On apprenait récemment que Sacha Baron Cohen (Ali G, Borat, Brüno, Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby) jouera le rôle de Freddie Mercury dans un film sur le groupe Queen qui sera tourné un moment donné en 2011. 

La candidature d’autres personnalités connues à la pilosité sous-nasale avait suscité quelque intérêt. Tom Selleck (Les feux de l'amour, Magnum) d’abord, puis Jack Layton avaient été pressentis, avant que les producteurs n’apprennent que le premier est membre de la NRA, une association qui prône entre autres le maintien du droit de port d’armes aux États-Unis, et que le second occupe le poste de chef du NPD, un parti qui n’a pu réussir à obtenir l’unanimité au sein de sa députation pour s’opposer à l’abolition du registre des armes à feu, au Canada. «Leurs convictions cadrent mal avec le personnage», aurait avoué, déçu, le scénariste Peter Morgan (The Queen).

«Je suis prêt à renoncer à tout pour revenir à l’avant-scène», aurait écrit, en divers mots et à plusieurs reprises, M. Selleck, à genoux, les mains jointes, dans des courriels adressés tant au scénariste qu’aux producteurs. Quant à M. Layton, il aurait fait savoir que, de toute façon, le rôle le plus important qu’il aura à jouer sera celui de premier ministre, lorsqu’il sera élu aux prochaines élections canadiennes, ce qui aurait provoqué, dit-on, l’hilarité du chef conservateur Stephen Harper.

tom_selleck_20051102_81881

Les noms de Clark Gable (Autant en emporte le vent) et de Fernand Gignac (Symphorien, Les Moineau et les Pinson) ont aussi circulé. Mais les deux acteurs étant décédés, ils n’ont malheureusement pu se présenter aux auditions, au grand regret de Peter Morgan, qui a appris la nouvelle tout récemment de la bouche d’un journaliste très au fait en matière de vedettes internationales.

«Malgré son état, Fern [Gignac] aurait été nettement plus criant de vérité», aurait laissé savoir le scénariste à Tom Selleck, pour mettre un terme à ses envois incessants de GIF animés mettant en valeur son corps d’athlète et sa pilosité abondante.

Lorsque Sacha Baron Cohen a appris qu'il avait finalement été retenu pour le rôle, il n’a su cacher son enthousiasme : «Ça fera changement de Brüno! J’espère seulement ne pas devoir chanter. Je  dois avouer que je connais très peu les paroles de My Sweet Love

Peter Morgan n’a pas retourné les nombreux appels du Chiendent concernant cette honteuse erreur sur le moustachu. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Le Chiendent
Derniers commentaires
Le Chiendent
Archives
Publicité